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Microsoft Office 2010

L'arrivée de la nouvelle version de la suite bureautique Office accompagne celle de Windows 7.

Porteuse de réelles nouveautés, tant au niveau des interfaces que des fonctionnalités proposées par les logiciels de la suite, Office 2010 permettra rapidement à ses utilisateurs d'accroître leur efficacité et leur productivité.

L'évolution des outils est cependant telle que leur prise en main nécessite une certaine pratique.

office_2007

Public

Tout utilisateur des versions antérieures d'Office souhaitant exploiter pleinement la version 2010 de Word, Excel, Outlook et PowerPoint.

Objectif

Prendre ses repères dans Office 2010.

S'approprier et exploiter toutes les nouveautés.

Maîtriser les nouvelles versions de Word, Excel, Outlook et PowerPoint.

Programme

Travailler dans le nouvel environnement 2010

  • Personnaliser la barre d'outils "Accès Rapide"
  • Utiliser le ruban pour retrouver les diffĂ©rentes fonctionnalitĂ©s
  • Personnaliser le ruban et rĂ©duire le ruban
  • Utiliser le lanceur de boĂ®te de dialogue
  • Menu contextuel suivant l'action Ă  rĂ©aliser
  • PossibilitĂ© de faire des captures d'Ă©cran

GĂ©rer vos fichiers dans Office 2010

  • Modifier les options d'affichage ou d'enregistrement
  • CrĂ©er un fichier Ă  partir d'un modèle de document
  • Enregistrer un fichier sous une ancienne version

Word 2010

  • Personnaliser la barre d'Ă©tat
  • Modifier rapidement le taux d'affichage du document
  • AccĂ©der Ă  un nouvel affichage : volet de navigation
  • Rendre actif un mini traducteur de texte, accĂ©der Ă  un nouveau dictionnaire suivant le contexte
  • Gagner du temps dans la mise en forme en appliquant un style prĂ©dĂ©fini
  • Utiliser le QuickPart (saisie de texte rĂ©pĂ©titif ou l'insertion d'Ă©lĂ©ments)
  • Faciliter le choix d'une mise en forme prĂ©dĂ©finie grâce Ă  l'aperçu instantanĂ©
  • Convertir un fichier au format PDF
  • CrĂ©er un tableau

Excel 2010

  • InsĂ©rer plus facilement des formules grâce Ă  la saisie semi-automatique
  • Faciliter la saisie des formules en modifiant la hauteur ou la largeur de la barre de formule
  • Nommer une plage de cellules et l'insĂ©rer dans une formule Ă  partir d'une liste dĂ©roulante
  • Gagner du temps dans la mise en forme des cellules en appliquant un style de cellule
  • Faciliter le choix d'une mise en forme prĂ©dĂ©finie grâce Ă  l'aperçu instantanĂ©
  • Faciliter l'analyse des donnĂ©es grâce Ă  la mise en forme conditionnelle
  • Mettre en page un tableau plus rapidement grâce Ă  l'onglet "Mise en page"
  • Visualiser le rĂ©sultat de la mise en page grâce au mode page
  • Trier selon plusieurs critères
  • Trier par ordre alphabĂ©tique, par couleur de police ou par couleur de remplissage
  • Appliquer un filtre automatique avec des possibilitĂ©s de rechercher sur des critères
  • DĂ©couvrir les nouveaux paramètres de mise en forme des Ă©lĂ©ments graphiques
  • CrĂ©ation de mini graphiques (les graphiques Sparkline)
  • InsĂ©rer des tableaux croisĂ©s dynamiques et ajouter des Slicers pour filtrer vos informations
  • CrĂ©er des graphiques croisĂ©s dynamiques

Outlook 2010

  • GĂ©rer le traitement du courrier avec les actions rapides
  • L'affichage conversation d'Outlook
  • Filtrer du courrier
  • CrĂ©er une catĂ©gorie personnalisĂ©e et l'appliquer Ă  un mail
  • Rechercher des mails par catĂ©gorie
  • CrĂ©er une catĂ©gorie Ă  partir de diffĂ©rents paramètres (mot spĂ©cifique, taille du fichier...)
  • Afficher l'aperçu d'un fichier joint sans ouvrir l'application
  • Visualiser simultanĂ©ment ses mails, les tâches ou les rendez-vous du calendrier
  • Afficher rapidement le rendez-vous prĂ©cĂ©dent ou suivant
  • PossibilitĂ© d'inclure des contacts suggĂ©rĂ©s

PowerPoint 2010

  • Utiliser un nouveau mode d'affichage (affichage/lecture)
  • CrĂ©er un mode de classement par thèmes avec des sections
  • Utiliser le menu contextuel pour abaisser/promouvoir le niveau d'un titre, rĂ©organiser les diapositives, en mode plan
  • Appliquer un masque pour mettre en forme toutes les diapositives
  • Utiliser des effets d'animation (transition, animation sur les objets, option d'effets)
  • Poser des effets artistiques sur des images
  • Faciliter les rĂ©cupĂ©rations d'Excel vers PowerPoint
  • CrĂ©er des graphiques dans PowerPoint
  • Faire des schĂ©mas grâce Ă  SmartArt
  • Incorporer une vidĂ©o

Durée

3 jours (21 heures)

 

Formations en inter dans nos locaux de Charroux ou sur Poitiers, Châtellerault, Angoulême, La Rochelle, Niort, Limoges.

Formations en intra, nous intervenons dans les départements suivants : Vienne, Charente, Charente Maritime, Deux-Sèvres, Haute-Vienne.

Pour les autres départements, nous contacter.